Logo Projet DRAC B

Rejoignez-nous :

Conférences du Jeudi 8 octobre 2015


Une journée consacrée aux imbrications tissées entre nouvelles technologies et musique contemporaine et à leurs influences sur les nouvelles pratiques artistiques. Les conférences et la table ronde se sont déroulées dans l’amphi du tout nouveau Conservatoire Henri Dutilleux à Belfort.

Les principales thématiques abordées lors de cette deuxième journée ont notamment concerné les présentations d’un système de suivi de partition couplé à un langage d’écriture en temps réel (Antescofo), d’une nouvelle approche de la pédagogie de la création pour les jeunes (Je crée donc je joue), du développement informatique dédié aux applications pédagogiques musicales et d’un projet d’éducation musicale expérimental (Soundson), complétées par le questionnement de la place de la création dans l’enseignement scolaire en France.

Cette deuxième journée de colloque s’est conclue par une table ronde animée par David JISSE, rassemblant les sept conférenciers et le public présent dans d’un débat nourri par les questionnements et les témoignages des uns et des autres.

Les Partenaires Ariane#